En utilisant notre site web, vous acceptez l'utilisation de nos cookies, notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.
En utilisant notre site web, vous acceptez l'utilisation de nos cookies, notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.
 

Un parcours 100% technique

Comment sommes-nous devenus les spécialistes des métiers techniques ?

Alors directeur général de la firme Gastier, Sylvain Pelletier ouvre les portes de Métier Plus en 1993. Sylvain, ingénieur électrique de formation, débute l’histoire de Métier Plus en partenariat avec les actionnaires de cette même firme.

Au départ, l’ouverture de Métier Plus était pour un but bien précis : combler les besoins en main-d’œuvre non régie par les conventions collectives de la construction pour les clients de Gastier. Le service de recrutement couvrait autant la main-d’œuvre (électricien, plombier, mécanicien, etc.) que le personnel de support (acheteur, estimateur, coordonnateur, etc.)

Métier Plus part alors en force avec ses premiers clients qui furent de grands noms, dont Merck Frosst, Kraft et Pratt&Whitney. Grâce à une forte expertise des métiers techniques, l’équipe de Métier Plus aidait ces leaders de l’industrie avec leurs besoins en recrutement temporaires et permanents.

Puis, afin de desservir le secteur de la construction, Métier Plus opère également la division Métier Plus Construction. L’équipe peut alors répondre aux demandes de recrutement autant dans le secteur de la construction et hors construction.

Au fil des années, Métier Plus cumule plusieurs mandats d’envergure, toujours en relation avec les métiers techniques, tels que :

  • Location de main-d’œuvre en Alberta dans le secteur des sables bitumineux et papetières.
  • Des mandats temporaires de plusieurs mois dans le secteur minier en Saskatchewan sur quarts rotatifs.
  • Location de main-d’œuvre et supervision de démantèlement d’usine tels qu’Edgewell.

L’expérience acquise de par ces divers mandats, Métier Plus devient le spécialiste des métiers techniques et un partenaire de choix.

Une histoire de famille

Au cours des années, Sylvain devient l’unique actionnaire et rachète les parts de ses partenaires.

En 2008, l’histoire de Métier Plus se complète avec l’arrivée d’une deuxième actionnaire, Roxane Dumais-Pelletier. À l’été 2008, Roxane débute son parcours au poste d’adjointe au recrutement puis de spécialiste en acquisition de talents. Puis, elle débute à temps plein en tant que responsable de projets spéciaux et devient la directrice des opérations en 2014. Faisant ses études aux HEC, en plus du Programme Émergence G3 de l’École d’entrepreneurship de Beauce, Roxane développe un leadership dynamique. Elle occupe maintenant le poste de directrice générale au sein de Métier Plus depuis 2017.

Depuis 1993, l’entreprise familiale ne cesse de croître. Les investissements apportés au cours des années ont servi notamment à l’ajout de personnel aux opérations, à l’ajout et à l’amélioration de logiciels et équipements informatiques ainsi qu’au développement d’un nouveau site web. Métier Plus compte maintenant sur son équipe de spécialistes répartie dans ses 3 bureaux pour couvrir la grande région de Montréal

Métier Plus, entre de bonnes mains

Sylvain Pelletier, à la barre de Métier Plus depuis plus de 25 ans, est un gestionnaire qualifié et impliqué. Sa grande connaissance du marché et des secteurs amène une perspective technique au sein de l’équipe au quotidien.

Puis, la venue de Roxane Dumais-Pelletier a permis de faire évoluer l’entreprise rapidement. Sa persévérance et son sens d’affaires contribuent grandement au développement de Métier Plus.
Ces 2 gestionnaires sont accompagnées d’une équipe de spécialistes en acquisitions de talents, de directeurs développement des affaires, d’adjoints au recrutement et d’un département marketing.

De là, la vision commune de l’équipe propulse le recrutement des métiers techniques de l’avant. Dans cette vague de croissance, d’autres projets d’expansions sont à venir !