En utilisant notre site web, vous acceptez l'utilisation de nos cookies, notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.
En utilisant notre site web, vous acceptez l'utilisation de nos cookies, notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.

Le manque des travailleurs des métiers techniques se fait ressentir dans les régions éloignées du Québec. D’ailleurs, ce manque se fait ressentir de plus en plus dans les grandes villes. Ce problème risque de s’accentuer davantage dans les années à venir. Un grand nombre d’entreprises du Québec se tournent vers le recrutement international et constatent les bénéfices de recruter des travailleurs étrangers pour répondre à leurs besoins de main-d’œuvre. 

 

Recruter des candidats hautement qualifiés

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, les entreprises sont en concurrence pour embaucher les meilleurs employés. En ouvrant les horizons vers le recrutement international, vous aurez accès à un bassin plus large de candidats hautement qualifiés. Ainsi, les compétences techniques des travailleurs étrangers peuvent être tester, comme vous le feriez avec des candidats canadiens. L’objectif est de compléter vos équipes de travail en vous assurant des travailleurs compétents selon vos critères de sélection.


Assurer la présence continue de vos employés

Avec un permis de travail dit « fermé », les travailleurs étrangers peuvent travailler uniquement pour l’employeur qui a fait des démarches pour les embaucher. Cette condition favorise et facilite la rétention des employés, ce qui est d’ailleurs très avantageux dans une période de pénurie de main d’œuvre.

Le travailleur étranger formé peut rester à votre emploi durant de nombreuses années. De manière générale, les travailleurs étrangers sont très fidèles et reconnaissants envers leur employeur et veulent conserver leur emploi. Les employeurs peuvent renouveler le contrat du travailleur au-delà de la date initiale prévue.


Planifier la production à plus long terme

En embauchant des travailleurs étrangers, vos équipes de travail seront complètes pour un nombre d’année connu. Ainsi, avec la main-d’œuvre nécessaire au déroulement ponctuel de la production, vous pourrez mieux planifier les opérations à long terme. En respectant les engagements envers vos clients, votre entreprise augmentera le niveau de satisfaction de sa clientèle et continuera à croître.